En amont de la phase de concertation sur l’avant-projet de règlement et les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) de la révision du PLU Bioclimatique, un échange avec les Conseils de Quartier se tiendra le samedi 21 mai à partir de 10h à l’Hôtel de Ville, en présence d’Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la maire de Paris.
Il s’agit d’inviter 2 représentants par conseil de quartier.
Voici le déroulé prévu pour la matinée :
- 10h : Introduction par Emmanuel Grégoire et présentation de la nouvelle phase de concertation du PLU Bioclimatique
- Pause-café et temps d’échange (15min)
- 11h-12h30 : Forum-atelier autour de 4 grandes thématiques avec la présence d’expert.e.s sur les sujets
La présentation, introduite par Emmanuel Grégoire, reviendra sur la concertation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) ; ses chiffres clés et ses grandes tendances et annoncera le calendrier de la prochaine phase de concertation. Elle abordera également le contenu du règlement afin d’éclaircir en quoi cela consiste, ce qu’est une OAP et une prescription localisée. Enfin, il s’agira de comprendre ce qui est attendu des conseils de quartier dans la prochaine phase, notamment pour les Forums Urbains.
L’ensemble de la présentation sera ponctuée de temps de Questions/Réponses.
La seconde partie de la réunion se présentera sous forme de forum-atelier. Il s’agira d’un format de deux fois 40min avec 20min de présentation de la thématique par un.e expert.e et 20min de Questions/Réponses. Les thématiques abordées sont les suivantes :
- La protection d’espace végétalisé ou d’arbre isolé et la création d’espaces verts
- La protection de bâtiment (au titre du patrimoine)
- La protection du commerce
- La réserve pour équipement et logement social
Il ne sera possible d’assister qu’à deux thématiques sur le temps imparti. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription nécessaire à remplir avant le mardi 17 mai.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou information complémentaire.
Merci d’avance,
Bien cordialement,
La service démocratie locale.