Rendez-vous samedi 29 janvier à 10h30 au métro des Abbesses pour la suite du groupe de travail “fresque en hommage à Suzanne Valadon & co”.

L’idée de ce groupe de travail est de rendre un hommage à Suzanne Valadon au travers d’une fresque, en incorporant dans cette œuvre les personnes qui ont marqué sa vie. Cette œuvre évoquera l’époque où a vécu cette artiste à Montmartre.

Deux règles s’appliquent pour un projet artistique : l’œuvre doit être réalisée sur un mur public et un appel d’offre doit être lancé mettant en concurrence au moins trois artistes.

Le groupe de travail s’est mis d’accord sur le fait de trouver, dans un premier temps, le mur avant de contacter tout artiste. En effet, la taille et l’état du mur est à prendre en compte.

Deux lieux ont notamment retenu l’attention des habitant.e.s présent.e.s : l’école Houdon et le Square Suzanne-Buisson.

Le groupe de travail se retrouvera le samedi 29 janvier à 10h30 au métro des Abbesses afin de faire le tour des murs publics pouvant être le support de cette fresque.

Voici les coordonnées de votre coordinatrice des Conseils de quartier, Lauriane Brohan, pour retrouver le groupe au point de rendez-vous demain : 06.02.35.96.20.

Tout habitant résidant ou travaillant sur le quartier peut rejoindre le groupe de travail à tout moment en s’inscrivant sur le formulaire suivant :

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

1 contributions

GUENIN

Suzanne Valadon est une artiste typiquement montmartroise, méconnue. Une femme libre à la Belle Époque, artiste trapéziste au cirque Medrano situé en bas de la rue des Martyrs côté 9eme arrondissement, côté nouvelle Athènes pour les connaisseurs. Mère et chargée de famille, son fils Utrillo et sa maman. Elle est issue d'un milieu social défavorisée.… Lire la suite

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×