Coulée verte Bichat – Porte de Clignancourt – Poissonniers (Rues René Binet et Francis de Croisset)

Concertation
Quartier Moskova – Porte Montmartre – Porte de Clignancourt
Voté en 2017
Budget participatif

Le projet consiste à créer une coulée verte entre les rues René Binet et Francis de Croisset (sauf sur la partie entre les squares Marcel Sembat et René Binet). L’objectif est de redynamiser ce secteur populaire autour d’un espace de convivialité visant à embellir le cadre de vie et à tisser des liens sociaux avec les quartiers environnants.
Afin d’apporter de la verdure à hauteur humaine, des arbustes et des vivaces fleuries seront plantés en plate-bande, tout le long du parcours, en complément des arbres présents pour renforcer la biodiversité. La promenade sera ouverte à de nouveaux usages, avec des installations ludiques, artistiques et sportives (agrès, ping-pong, mini-boulodrome, sculptures ou jeux d’enfants). Cette coulée verte est pour les habitants un moyen de se réapproprier l’espace urbain, d’agrémenter leurs déplacements quotidiens et de favoriser les rencontres intergénérationnelles.

Une réunion publique d’information et de concertation aura lieu le 12 décembre à 18h30 à la Maison Bleue (24 avenue de la Porte de Montmartre, 75018).

Ce projet regroupe 2 projets dans un même esprit d’animation du quartier:

  • sport urbain en liberté  – voté au Budget Participatif « tout Paris » 2014 – qui consiste à installer des agrès et parcours sportifs SWO et fitness afin de pratiquer la gymnastique et la musculation. Pour ce qui concerne le parc sportif Poissonniers (18e) les travaux sont terminés,
  • « espaces extérieurs pluridisciplinaires » – voté au Budget Participatif « 18èm » arrondissement » 2016 –

Ressource utile

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×