De nouveaux usages au Jardin des Poissonniers (Budget Participatif 2018)

Concertation
Amiraux – Simplon – Poissonniers
Voté en 2018
Budget participatif

Après une deuxième réunion de concertation sur site, de petits aménagements se précisent !

Cette concertation a lieu dans le cadre d’un projet voté lors du Budget Participatif 2018 : Améliorons les jardins Eole, Hermite et Poissonniers.

Suite à une première réunion en février, une deuxième rencontre s’est tenue jeudi 10 septembre 2020 en présence d’habitant·es, d’associations, de services de la mairie du 18e et de la ville de Paris.

Vous trouverez ci-dessous le support de la discussion, qui résume les demandes de la réunion précédente et permet de visualiser les types d’aménagements possibles : Présentation Possibilités et Demandes – Concertation Jardin des Poissonniers

Les propositions qui ont été retenues et pourront se concrétiser rapidement sont notamment: la mise en place de damiers, babyfoot et des tables de pique-nique dans le jardin.

La table de ping-pong va également être déplacée afin d’être plus visible et plus utilisée. Le futur usage de l’espace au fond du jardin où se trouve actuellement la table de ping-pong reste à définir collectivement : jardin partagé, agrès sportifs ou terrain(s) de pétanque … les possibilités sont nombreuses, n’hésitez pas à nous transmettre vos idées !

 

Localisation

122 Rue des Poissonniers, Paris, France

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

2 contributions

Bastin

Pour le jardin des poissonniers il faut impérativement installer des agrès équipements streetwork out (comme la mairiedu 18èème l'avait promis au moment de la construction du jardin!) pour permettre l'activité sportive comme c'est le cas dans les jardins du 19e et square du 10e. Penser aussi aux arbres pour que l'activité sportives se fassent… Lire la suite

Leroux

Un boulodrome a la place de la table de ping-pong !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×