Embellissement de la Place Jules Joffrin

Réalisé
Clignancourt – Jules Joffrin
Voté en 2015
Budget participatif

Issu du Budget Participatif de 2015, le projet d’embellissement de la place Jules Joffrin est réalisé. Après une séquence de concertation avec les riverains du quartier, les travaux se sont achevés courant décembre 2018 et la végétalisation prend petit à petit sa place au printemps 2019.

L’embellissement de l’espace et l’amélioration des circulations piétonnes sont au cœur du projet d’aménagement de la place Jules Joffrin. L’église Notre-Dame de Clignancourt est ainsi éclairée et mise en lumière grâce à des projecteurs installés en console, notamment sur les bâtiments voisins. La végétalisation des trottoirs en cours vise à rendre plus agréable la circulation des piétons, avec notamment l’installation de jardinières en pleine terre. Afin de fluidifier le trafic et d’améliorer et sécuriser les circulations piétons, les arrêts des bus 31 et 60 ont été déplacés, nécessitant l’élargissement des trottoirs accueillant ces nouveaux arrêts.

Lors de la réunion publique du 17 janvier 2018, la Direction de la Voirie et des Déplacements a présenté le projet d’aménagement de la place Jules Joffrin aux habitants. Cette réunion a présenté les différents points du projet : situation, contexte, contraintes, objectifs de l’aménagement, état actuel (au 17 janvier 2018), détail du projet (aménagement de la place, arrêts de bus, stationnement, illuminations, végétalisation).

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×