La Bamboche Solidaire

En cours de vote
La Chapelle – Marx Dormoy
Voté en 2024
Conseil de quartier

LE PROJET 

Constatant les difficultés rencontrées par de nombreuses personnes pour agir au niveau local pour un monde plus solidaire, plus écologique et plus démocratique, l’association Astérya a été créée en 2014 pour encourager, faciliter et accompagner l’engagement citoyen sous toutes ses formes : bénévolat, engagement dans des coopératives, des initiatives de quartier, des collectifs informels, ou encore des formes d’interpellation (boycott, pétitions) et de participation (conseils de quartier, etc.).

Depuis 2022, Astérya organise une grande fête annuelle, la Bamboche Solidaire, qui permet au grand public de venir découvrir des modes d’engagement divers, en invitant des acteurs associatifs et militants à présenter leurs actions (via des stands et l’animation d’ateliers). Mais c’est aussi l’occasion de se retrouver pour faire la fête : bingo, concerts, buvette… tout est prévu pour rappeler que l’engagement, c’est aussi de la joie et des rencontres !

Les deux précédentes éditions, qui ont eu lieu au Shakirail, ont attiré respectivement 500 et 600 personnes, montrant l’intérêt des personnes pour l’engagement citoyen et les thématiques solidaires, écologiques et démocratiques, ainsi que le besoin de lien social au niveau local.

A qui est destiné ce projet ?

A tous les habitants du 18e arrondissement, et plus généralement à toutes les personnes souhaitant s’informer et s’engager pour une société plus solidaire, écologique et démocratique.

Où et quand se déroule le projet ?

Lieu : Le Shakirail

Date : Samedi 15 juin 2024 de 14h à 22h30

 

FINANCEMENT 

Pour réaliser ce projet, 900 euros de fonctionnement sont demandés au conseil de quartier.

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×