Parc Chapelle Charbon

Projet phare dans le Nord Est de Paris, Chapelle Charbon a pour objectif d’ouvrir l’espace situé entre l’entrepôt Ney, la rue d’Aubervilliers, la rue de l’Evangile et la rue du Prés pour rompre la barrière physique existante et offrir un espace de respiration aux habitant du nord parisien, en aménageant un grand parc urbain, avec une première partie terminée d’ici à 2020.

Un parc pour le nord parisien

Le projet prévoit de créer un parc urbain de plus de 6,5 hectares (livré en deux tranches) et de conclure l’aménagement de l’ancienne ZAC Evangile située en bordure sud du parc. Le projet permettra de créer des nouveaux logements en frange du parc, adossés aux logements existants, et de réaliser les aménagements nécessaires à la desserte du quartier.

Participer au projet

Ce projet a fait l’objet d’une première phase de concertation, en deux temps, d’abord sur le projet de parc entre juillet et novembre 2016 puis sur le projet d’aménagement urbain entre octobre et novembre 2017, permettant de stabiliser le programme d’une première Zone d’Aménagement Concerté, comprenant 3 hectares d’espace vert, environ 450 logements, un équipement scolaire, de nouvelles voiries et des locaux d’activités, de services ou de commerce en rez-de-chaussée.

Une seconde phase de concertation sera menée par l’aménageur Paris Batignolles Aménagement et son maitre d’œuvre lorsque celui-ci sera désigné. Des temps seront organisés en lien avec la Mairie du 18e pour évoquer plus en détails notamment les formes bâties ou les niveaux de desserte des voiries créées ou prolongées à partir des rues existantes, mais aussi l’identité du quartier…

Rendez-vous sur Paris Nord Est – Imaginons Paris pour en savoir plus et suivre l’actualité !

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×