Parc Chapelle Charbon

En cours
Charles Hermite - Évangile
Chantier

Le parc Chapelle Charbon a pour objectif d’ouvrir l’espace situé entre l’entrepôt Ney, la rue d’Aubervilliers, la rue de l’Evangile et la rue du Prés. Le but est de rompre la barrière physique existante et d’offrir un espace de respiration aux habitants du nord parisien.

Un parc pour le nord parisien

Le projet prévoit un parc urbain de plus de 6,5 hectares et de terminer l’aménagement de l’ancienne ZAC Evangile située en bordure sud du parc. Le projet permettra de créer des nouveaux logements, adossés aux logements existants, et de réaliser les aménagements nécessaires à la desserte du quartier.

Participer au projet

Ce projet a fait l’objet d’une première phase de concertation en deux temps, d’abord sur le projet de parc entre juillet et novembre 2016 puis sur le projet d’aménagement urbain entre octobre et novembre 2017. Cela a permis de stabiliser le programme d’une première Zone d’Aménagement Concerté comprenant : 3 hectares d’espace vert, environ 450 logements, un équipement scolaire, de nouvelles voiries et des locaux d’activités, de services ou de commerce en rez-de-chaussée.

Une première portion du parc a été inaugurée en juillet 2020, n’hésitez pas à y aller ! 

Rendez-vous sur Paris Nord Est – Imaginons Paris pour en savoir plus et suivre l’actualité !

Localisation

201P Rue d'Aubervilliers, 75018 Paris, France

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

1 contributions

laure tourard

Parc très agréable et qui coupe bien des bruits de voiture environnants

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×