Projet artistique à la Villa Radet

En cours
Montmartre
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultats du vote en ligne “Projet artistique à la Villa Radet”

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du “projet artistique à la Villa Radet” dans le cadre du Conseil de quartier Montmartre porté par le Journal le Chat Noir,  Montmartre addict et la Villa Radet. Le vote s’est clôturé jeudi 29 avril 2021.

Nous avons obtenu un total de 120 votes dont :

  • 118 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 1 personne ne se prononce pas quant à ce financement.
  • 1 personne est défavorable quant à ce financement.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 622 personnes, il fallait donc un minimum de 62 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera l’achat de matériels à hauteur de 2 950 euros (budget de fonctionnement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

Vote en ligne – “Projet artistique à la Villa Radet

Suite à la rencontre publique du Conseil de quartier Montmartre du mardi 30 mars 2021

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)  

Véritable lieu de mémoire international des arts et de l’histoire, Montmartre se doit de toujours mettre en avant la création artistique, vivante et moderne. Il paraît donc naturel de (re)faire de Montmartre un tremplin pour les nombreux talents qui y vivent ou y travaillent, et surtout de leur permettre une vraie rencontre avec le public.

– Structures et associations impliquées dans le projet : Journal le Chat Noir,  Montmartre addict, la Villa Radet

– Le projet : Le temps d’un week-end, la Villa Radet propose d’accueillir un concentré de la vie artistique, associative, culturelle et patrimoniale montmartroise. L’objectif est de créer un véritable échange entre la diversité des activités proposées par les acteurs locaux et les différents publics. Il est aussi de permettre à celles et ceux qui souffrent d’un manque de visibilité, et particulièrement dans le domaine des Arts, d’avoir l’opportunité de rencontrer le public. Une occasion pour Montmartre également de renouer avec son passé de terre d’accueil et de promotion de la création artistique, qu’elle qu’elle soit, sans discrimination. Un parcours sera donc proposé pour permettre aux visiteurs de découvrir toute cette énergie. Pour inciter le visiteur à aller plus loin de nombreux guides locaux proposeront leur vision du quartier et leur façon de le faire visiter.

– Le matériel : participation à la location des lieux

– Le financement : Budget de fonctionnement de 1000 euros.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×