Projet “Court métrage de fin d’année – Association Montmartre Production”

En cours
Montmartre
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultats du vote en ligne “Court métrage de fin d’année”

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet “Court métrage de fin d’année” dans le cadre du Conseil de quartier Montmartre porté par l’association Montmartre Production. Le vote s’est clôturé jeudi 29 avril 2021.

Nous avons obtenu un total de 122 votes dont :

  • 118 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 4 personnes ne se prononcent pas quant à ce financement.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 622 personnes, il fallait donc un minimum de 62 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera l’achat de matériels à hauteur de 2 950 euros (budget de fonctionnement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

Vote en ligne – “Court métrage de fin d’année – Association Montmartre Production

Suite à la rencontre publique du Conseil de Quartier Montmartre du mardi 30 mars 2021

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !) 

Avec l’aide de réalisateurs, de scénaristes et de professeurs de théâtre, l’objectif de Montmartre Production est de faire découvrir l’univers du cinéma à travers la réalisation, l’écriture de scénario et le jeu d’acteur. L’association propose des projets destinés aux personnes intéressées par l’univers du cinéma et du théâtre. Montmartre Production a avant tout un enjeu participatif lié à son développement qui est conditionné à la participation de davantage d’élèves mais également à la diffusion des techniques théâtrales et cinématographiques à destination de lensemble des personnes pouvant y trouver un intérêt.

– Structures et associations impliquées dans le projet : Montmartre Production et la Villa des créateurs.

– Le projet : Dans le cadre de leur apprentissage tout au long de l’année au sein de l’association, les élèves de chaque classe de théâtre-cinéma ont un beau projet de fin d’année scolaire, celui de réaliser un court métrage. Ces trois court-métrages seront réalisés avec du matériel audiovisuel professionnel et seront ensuite diffusés, lors d’une soirée spéciale, dans un cinéma et pourront être présentés dans des festivals de court-métrages.Ce projet permettra aux élèves d’accéder facilement à des techniques cinématographiques et audiovisuelles à moindre coût et à des conditions de tournage professionnelles sans passer par une formation professionnelle alors même qu’il s’agit d’un domaine peu accessible aux amateurs compte tenu des coûts élevés du matériel et la difficulté d’utilisation de celui-ci. La diffusion des courts-métrages dans un cinéma a également vocation à accroître la participation de chacun aux projets de lassociation.

– Le matériel : Décors, costumes, maquillage et coiffure + moyens techniques : consommables + accessoires

– Le financement : Budget de fonctionnement de 2950 euros.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×