Projet  » Dys’Positif pour Guadeloupe » – Conseil de Quartier La Chapelle – Marx Dormoy

La Chapelle – Marx Dormoy
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultats du vote en ligne « Dys’Positif pour Guadeloupe »

Nous vous avons sollicités il y a deux mois au sujet du financement du projet « Dys’positif pour l’école Guadeloupe » dans le cadre du Conseil de quartier La Chapelle – Marx Dormoy par l’école Guaedeloupe. Le vote s’est clôturé vendredi 22 avril 2021.

Nous avons obtenu un total de 153 votes dont :

  • 150 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 2 personnes sont défavorables quant au financement de ce projet.
  • 1 personne ne se prononce pas quant au financement de ce projet.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 708 personnes, il fallait donc un minimum de 70 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera l’achat de matériels numériques à hauteur de 3 952 euros (budget d’investissement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

Vote en ligne – Projet Dys’Positif

Suite à la rencontre publique du CQ La Chapelle – Marx Dormoy du mardi 23 mars 2021

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)

Toujours dans le cadre d’un contexte sanitaire difficile, continuons à agir ensemble pour l’art et la culture, pour le lien social et la solidarité dans nos quartiers et gardons le lien avec nos publics ! L’école Guadeloupe a travaillé à la réalisation d’un projet particulier et sollicite le Conseil de Quartier à travers son enveloppe de financement. Le vote se déroule en ligne à l’aide du formulaire en bas de cette page.

Dys’Positif pour Guadeloupe

– Structures et associations impliquées dans le projet : l’école Guadeloupe et le Conseil de Quartier La Chapelle – Marx Dormoy.

– Le projet : L’école Guadeloupe (spécialisée en réseau d’éducation prioritaire (REP)) accueille des enfants en situation de handicap de tout le 18ème et au-delà. Ils représentent environ 23% des élèves. De plus, de nombreux enfants sont en difficulté scolaire et l’école a constaté que les outils utilisés pour les enfants en situation de handicap leur servaient aussi. Une centaine d’enfants seraient touchés par cette action d’intérêt général. Les parents d’élèves pourront avoir un compte pour, eux aussi, adapter les textes pour leurs enfants. Les enfants à troubles « dys » ont besoin par exemple de textes colorés (syllabes en couleur). En installant d’autres logiciels de transcription vocale sur des tablettes, cela permettrait de développer l’écriture et la lecture en autonomie. Les tablettes permettraient aussi d’avoir une banque de livres auditifs pour développer le goût de la lecture pour les non-lecteurs et les enfants à troubles « dys ».

– Le matériel : Une imprimante laser couleur, des livres à destination d’enfants dyslexiques, un accès pour le personnel éducatif, les enfants et les parents du logiciel Aidodys, 8 tablettes et la réalisation avec une association de deux fresques – décorations murales avec les enfants de l’école.

– Le financement : 3952.70 euros d’investissement

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

 

 

Localisation

École primaire publique Guadeloupe, Rue de la Guadeloupe, Paris, France

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×