Projet “Marquage au sol d’une Piste verte”

En cours
Charles Hermite - Évangile
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultats du vote en ligne “Marquage au sol d’une Piste verte”

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet “Marquage au sol d’une Piste verte” dans le cadre du Conseil de quartier Charles Hermite – Évangile porté par l’association “Les Gens de Cottin”. Le vote s’est clôturé lundi 21 juin 2021.

Nous avons obtenu un total de 40 votes dont :

  • 40 personnes sont favorables au financement du projet.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Le projet a également obtenu un commentaire  : “Bonne initiative !”

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 327 personnes, il fallait donc un minimum de 32 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera l’achat de la peinture et des consommables à hauteur de 1 000 euros (budget d’investissement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

 

Vote en ligne – “Marquage au sol d’une Piste verte”

Conseil de quartier Charles Hermite – Evangile

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)

L’association “Les Gens de Cottin”, a depuis sa création le souci de sensibiliser les enfants et les jeunes à la nature, ses cycles, la biodiversité, ce qu’elle offre pour notre alimentation et notre bien-être, ainsi que, naturellement, sa beauté.

 

“Marquage au sol d’une Piste verte”

– Structures et associations impliquées dans le projet : Association “Les Gens de Cottin”, La Bibliothèque Maurice Genevoix.

– Le projet : En harmonie avec les actions de la Ville en faveur des circulations douces et la stratégie dite “Paris piéton”, cette piste verte permettra aux habitants de chaque lieu qui la jalonne de prendre conscience d’un dessein plus large à l’échelle du quartier et de la Ville.

Le projet consisterait à peindre, sur le sol des trottoirs et autres espaces piétons, de petites empreintes d’animaux, faites au pochoir à l’acrylique, par un artiste du Collectif Curry Vavart, basé rue T.Tzara.

Elle respecterait bien sûr les passages obligatoires et relierait:

  • Le jardin de la bibliothèque Maurice Genevoix
  • Le square Rachmaninov
  • Le Parc Chapelle Charbon et les bacs qui y sont entretenus par les Vergers urbains
  • Le jardin partagé des Gens de Cottin
  • Les pieds d’arbres et pieds d’immeuble végétalisés de la rue Tristan Tzara, y compris l’esplanade devant la Charette Solidaire, place Mac Orlan
  • Le collectif Curry Vavart, rue T.Tzara

Il s’agirait de marquage sur les trottoirs uniquement, le but étant d’engager les habitants à venir découvrir les lieux verts du quartier, sur un mode ludique adapté aux enfants.

Le financement du projet : 1 600 euros

Montant demandé au conseil de quartier : 1000 euros de budget d’investissement.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×