Une piscine rue Belliard

En cours
Chantier

Derrière le mur du 133-133 bis rue Belliard, se situe le chantier de la piscine Belliard, une infrastructure de sports et de loisirs qui promet d’améliorer encore l’offre du 18e et de Paris.

Une piscine rue Belliard, pourquoi ?

Le Plan Nager à Paris, fruit d’une concertation de grande ampleur, prévoit d’améliorer l’offre d’infrastructures aquatiques. Dans ce cadre, la construction de 4 piscines a été actée. Parmi  elles et juste ici, la piscine Belliard ! Cet équipement améliorera l’offre du quartier, moins doté en infrastructures dédiées à la natation.

La piscine Belliard, c’est…

La piscine Belliard proposera un bassin sportif de 25 mètres, comportant 5 ou 6 lignes d’eau, ainsi qu’un petit bassin ludique et dédié à l’apprentissage.

La toiture du bâtiment sera végétalisée conformément au Plan Local d’Urbanisme, afin d’apporter toujours plus de verdure et d’air au quartier.

Un projet responsable

La piscine Belliard, c’est un projet de construction responsable sur une variété de plans.

Le soucis de l’environnement

Le chantier se veut tout d’abord respectueux de l’environnement. Un diagnostic de la faune et de la flore sur site a été réalisé par un écologue afin que le projet prenne en compte et respecte au maximum l’environnement.

C’est également un projet qui tend vers une haute performance environnementale, répondant aux objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris. Végétalisation, gestion de l’énergie, de l’eau, choix des matériaux : nombreuses sont les faces du projet qui prennent en compte la préservation de l’environnement. Dans son fonctionnement quotidien, la piscine Belliard sera économe en énergie et utilisera une part importante d’énergies renouvelables. La démarche bas carbone est au cœur du projet.

Un chantier respectueux du voisinage

Tout projet de construction, quelle que soit son ampleur, se doit de respecter au maximum la vie quotidienne des habitants du quartier. Aspects visuels, confort acoustique, olfactif et hygrothermique : aucun aspect ne sera laissé au hasard tout au long du chantier.

CALENDRIER PREVISIONNEL

  • Maîtrise foncière : 2019
  • Concours d’architecture : fin 2019
  • Démolitions principales : 2020
  • Etudes de conception : 2020-2021
  • Travaux principaux : 2021-2023
  • Ouverture au public : mi 2023

 

Localisation

133 Rue Belliard, Paris, France

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

1 contributions

Y.Robert

Bonjour, La toiture végétalisée décrite dans ce programme de la piscine rue Belliard est une nécessité pour lutter contre les îlots de chaleur, surtout avec les perspectives de records de températures qui nous attendent à Paris. La végétalisation correspond à de nombreux engagements de la ville de Paris et elle est voulue par tous… Lire la suite

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×