Végétalisation de la place Louise Blanquart

Réalisé
Montmartre
Voté en 2019
Conseil de quartier

Lors de la réunion du Conseil de quartier Montmartre du 9 octobre 2018, un projet de végétalisation de la place Louise Blanquart (à l’angle des rues Ronsard et Charles Nodier) porté par la Maison du Zéro Déchet a été présenté aux habitants.

Un permis de végétalisation a été demandé et obtenu à la Mairie de Paris et un vote en ligne a validé le financement d’une partie de cette végétalisation par le Conseil de quartier. La Maison du Zéro Déchet s’est appuyée par ailleurs sur d’autres sources de financement pour la réalisation de ce projet, et compte sur l’implication des membres bénévoles ainsi que des membres du conseil de quartier qui se sont portés volontaires pour aider à la réalisation de ce projet.

Les bacs de végétalisation ont été installés les 18 et 19 mars, et l’inauguration a eu lieu le jeudi 19 mars. L’objectif de ce projet ? Créer une occupation positive sur cet espace, un lieu de respiration végétale, embellir l’endroit et en faire un lieu de rencontre pour les habitants du quartier. La Maison du Zéro Déchet souhaite en faire un lieu pédagogique notamment en plantant des herbes aromatiques et en installant des panneaux explicatifs.

 

 

Si vous souhaitez participer à la gestion de ce projet qui est participatif (entretien des bacs, plantation), vous pouvez contacter le Service Démocratie locale de la mairie : 01.53.41.17.56, cq18@paris.fr ou bien la Maison du Zéro Déchet : 09 86 54 38 88.

Cette présentation illustre le projet de végétalisation de la place tel que présenté pour le permis de végétaliser en juin 2018 à la mairie de Paris.

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×