Vote en ligne – “Ateliers de sensibilisation à l’architecture et à l’urbanisme” – Conseil de quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers

En cours
Amiraux – Simplon – Poissonniers
Voté en 2021
Conseil de quartier

Vote en ligne – « Ateliers de sensibilisation à l’architecture et à l’urbanisme »

 

Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)

Le projet : L’association 4 à 4 dix-huit souhaite mettre en place des ateliers destinés aux élèves de deux classes des écoles élémentaires du Réseau d’Éducation Prioritaire Marie Curie – Gérard Philippe. Les ateliers seraient dirigés par Catherine Guellec, architecte.

A travers ces ateliers, les enfants découvrent l’architecture et imaginent la ville de demain. Ils sont l’occasion d’échanges entre les enfants sur leur cadre de vie, sur les manières d’habiter et les nouveaux usages. Différents thèmes sont aborder : l’histoire d’un lieu et la logique de son évolution, l’architecture et les techniques de construction, le développement durable, la notion d’espace public, les déplacements,…

L’atelier se déroule sur quatre séances d’environ 3h sur le temps scolaire. Les deux premières séances sont des séances de découverte, d’acquisition de connaissances, d’observations, d’échanges. Les deux suivantes permettent une mise en application sous forme de propositions d’aménagement faites par les élèves.

A la fin de l’atelier, les enfants présenteront leurs travaux à leurs camarades et à leurs familles au cours d’une restitution afin de permettre à leur entourage de s’impliquer à leur tour dans les projets de transformation de leur quartier. Les travaux pourront également faire l’objet d’une exposition ouverte à tous lors de la semaine du développement durable de 2022.

Structures et associations impliquées dans le projet: Association 4 à 4 dix-huit

Budget demandé: 1 600 euros de budget de fonctionnement

Budget de fonctionnement restant en 2021: 3 306 euros

 

Vote en ligne - "Ateliers de sensibilisation à l'architecture et à l'urbanisme"

Êtes-vous d'accord pour que le Conseil de quartier finance ce projet ?(Nécessaire)

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×