Projet « De nouveaux bacs pour les magnolias »

Goutte d’Or – Château Rouge
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultats du vote en ligne « De Nouveaux bacs pour les magnolias »

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet « De nouveaux bacs pour les magnolias » dans le cadre du Conseil de quartier Goutte d’Or – Château Rouge porté par le collectif Magnolias et le jardin partagé l’Univert. Le vote s’est clôturé lundi 10 mai 2021.

Nous avons obtenu un total de 104 votes dont :

  • 94 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 9 personnes sont défavorables quant à ce financement.
  • 1 personne ne se prononce pas quant à ce financement.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 902 personnes, il fallait donc un minimum de 90 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera le matériel pour les nouvelles bordures à hauteur de 3 500 euros (budget d’investissement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

Vote en ligne – « De nouveaux bacs pour les magnolias »

Suite à la rencontre publique du Conseil de quartier Goutte d’Or – Château Rouge du mardi 18 mars 2021

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)  

– Structures et associations impliquées dans le projet : Le collectif Magnolias, EGO, SSB, Jardin partagé l’Univert

– Le projet : Le collectif Magnolias et le jardin partagé l’Univert souhaitent proposer 3 nouvelles bordures pour les magnolias de la rue Saint-Bruno. Un premier pied vient tout juste d’être repensé par Johan (jardinier-artiste-bricoleur de l’Univert), et les retours des passants.es ont été très positifs. Cela a par ailleurs été l’occasion de relancer la dynamique autour des pieds d’arbres (qui se sont fortement dégradés au fil du temps). Depuis 2014, année de lancement du jardinage au pied des magnolias, l’objectif reste le même : faire vivre la nature en ville, de façon participative et collective (jardiniers.ères des environs, n’hésitez pas à rejoindre l’aventure!). Des bordures dégradées ne soulèvent ni l’enthousiasme, ni le respect. Aussi, trouver les moyens de poursuivre le rafraîchissement des bordures semble souhaitable pour la nature et pour le quartier.

– Le matériel : des planches en bois local et résistant (probablement du châtaignier), de la terre, des consommables, quelques plantes et la rémunération de la prestation.

– Le financement : 3 500 euros d’investissement

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×