Vote en ligne “Projet de fresque à l’école des Poissonniers”

En cours
Amiraux – Simplon – Poissonniers
Voté en 2022
Conseil de quartier

Résultat du Vote en ligne – « Projet de fresque à l’école des Poissonniers »

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet “Fresque à l’école des Poissonniers” dans le cadre du Conseil de quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers. Le vote s’est clôturé lundi 25 avril 2022.

Nous avons obtenu un total de 77 votes dont :

  • 76 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 1 personne est défavorable au financement du projet

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 560 personnes, il fallait donc un minimum de 56 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier financera une partie de la réalisation de la fresque par l’artiste en septembre 2022 à hauteur de 2 000 euros (budget d’investissement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

 

Le projet : Ce projet de fresque urbaine sur le mur extérieur attenant à l’école polyvalente des Poissonniers entre dans le cadre du projet de la revalorisation et végétalisation de la rue des poissonniers auquel les enfants de l’école ont également participé. L’objectif était, et est toujours, d’embellir les abords de l’école afin de rendre plus agréable les cheminements des familles, surtout dans ce tronçon de rue qui n’est pas très animé et considéré comme anxiogènes par certains parents.

L’objectif est de rendre les enfants acteurs du renouvellement et de l’embellissement de leur quartier. Dans cette optique, une artiste peintre, qui réalisera l’œuvre finale, mènera des ateliers sur les temps périscolaire avec des groupes d’enfants élémentaire (6-11 ans)  afin de réfléchir collectivement à l’histoire qui sera raconté sur ce mur, tout en gardant comme fil rouge ” Le végétal”.

La réalisation de la fresque aura lieu du 19 au 24 septembre 2022.

Porteurs du projet : La Responsable Educatif Ville de l’école polyvalente Poissonniers, l’Équipe de développement locale et les parents d’élèves.

Budget demandé: 2 000 euros de budget d’investissement.

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×