Vote en ligne – Projet “Événement pour les fêtes de fin d’année à Moskova” – Conseil de quartier Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt

En cours
Quartier Moskova – Porte Montmartre – Porte de Clignancourt
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultat du Vote en ligne – « Événement pour les fêtes de fin d’année à Moskova »

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet “Événement pour les fêtes de fin d’année à Moskova” dans le cadre du Conseil de quartier Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt porté par l’association Solidimey. Le vote s’est clôturé vendredi 17 décembre 2021.

Nous avons obtenu un total de 51 votes dont :

  • 50 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 1 personne est défavorable quant au financement de ce projet.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 509 personnes, il fallait donc un minimum de 50 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier a financé une partie des prestations de l’événement à hauteur de 1 000 euros (budget de fonctionnement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

Le projet : Le mail Belliard et notamment le quartier de la Moskova sont des zones où il n’y a plus d’évènements, ni de moments festifs. Les habitants se sont donc réunis dans le cadre d’un comité d’habitants pour redonner un nouveau souffle à ce quartier et à ce mail.

Ainsi, les habitants proposent d’organiser sur le mail de 10H à 18h le samedi 18 décembre des activités de Kermesse, des grands jeux gonflables, des grands jeux en bois, un espace « ferme », des calèches et des tours de poney.

L’ensemble de ces animations (mis à part les grands jeux en bois et la partie Kermesse) seraient générés de la prestation et encadrés ou animés par les habitants. Tout cela soutenu par l’association Solidimey.

L’objectif de cet évènement serait de redonner une dynamique sur le mail Belliard, de favoriser le lien social entre les jeunes, les personnes isolées et les parents. Ce projet permettrait aux habitants de s’investir et de profiter d’un évènement festif et convivial dans leur quartier.

Structures et associations impliquées dans le projet : Solidimey

Budget demandé : 1 000 euros de budget de fonctionnement

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×