Vote en ligne “Projet Festival Place de Clichy 4.0 ! ” – Conseil de quartier Grandes Carrières – Clichy

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)  

Le projet :

Le Festival « Place Clichy 4.0 », prévu du 30 mai au 5 juin prochain, est un événement auto-organisé par des citoyens habitants les quartiers du 8ème, 9ème, 17ème et 18ème arrondissement jouxtant la Place de Clichy. Son objectif du Festival est de mettre en valeur les initiatives locales, faire découvrir des innovations, agir pour faire évoluer le quartier, créer et renforcer les liens humains qui s’y tissent.

Pour se faire, le festival se compose de six jours de parcours de sensibilisation et d’expériences autour des 17 ODD conçus et produits par les habitats et acteurs du quartier (associations, entreprises, commerçants), pour le penser comme un bien commun.

Puis, le septième jour se déroulera sous la forme d’un village citoyen sur les terre-pleins centraux de la Place de Clichy au sein de laquelle une vingtaine de stands présenteront des acteurs locaux du changement social et écologique (associations, entreprises, commerçants), des agoras citoyennes permettront de partager visions et expériences en partenariat avec la Maison de la Conversation et les Dialogues en Humanité, et enfin une programmation artistique et culturelle mettra en lumière des artistes locaux qui reflètent la diversité du quartier.

Nous souhaitons aujourd’hui financer l’achat de 7 barnums par le conseil de quartier Grande-Carrières Clichy pour installer les stands du village citoyen pour le festival de cette année, et les éditions futures. De plus, Coop-Cité s’engage à stocker ses barnums et les mettre à disposition de tous les citoyens et acteurs du quartier Grande-Carrières qui en auraient la nécessité pour l’animation de projets territoriaux.

Porteurs du projet :

Impulsé par la coopérative Coop-Cité et un collectif de citoyens, avec le soutien des conseils de quartier et des Maisons de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC).

Budget demandé:

  • 2000 euros de budget d’investissement pour l’achat de barnums pour le festival et plus généralement Coop-Cité se propose de garder et de prêter le matériel pour tous les acteurs du quartier qui en aurait besoin.
  • 1000 euros de fonctionnement pour faire appel à des artistes lors du festival.

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×