Vote en ligne – Projet “Village de Noël” – Conseil de quartier Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt

En cours
Quartier Moskova – Porte Montmartre – Porte de Clignancourt
Voté en 2021
Conseil de quartier

Résultat du Vote en ligne – « Village de Noël »

Nous vous avons sollicités il y a quelques semaines au sujet du financement du projet “Village de Noël” dans le cadre du Conseil de quartier Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt porté par le centre social la Maison Bleue. Le vote s’est clôturé le mercredi 1 décembre 2021.

Nous avons obtenu un total de 54 votes dont :

  • 53 personnes sont favorables au financement du projet.
  • 1 personne est défavorable quant au financement de ce projet.

Le financement de ce projet par le Conseil de quartier est donc validé.

Pour rappel, le vote est validé si il y a un taux de réponse d’au moins 10% avec une majorité pour. Le formulaire a été envoyé initialement à 500 personnes, il fallait donc un minimum de 50 réponses en faveur du projet pour que le Conseil de quartier le finance. Pour ce projet, le Conseil de quartier a financé une partie des prestations ayant lieu lors du village de Noël du 11 décembre dernier à hauteur de 1 550 euros (budget de fonctionnement).

Vous pouvez vous aussi en tant qu’habitant ou association de quartier construire des projets dans le cadre de votre conseil de quartier et le soumettre au vote.

En vous remerciant de votre participation !

 

Le projet : Le Village de Noël organisé par le centre social La Maison Bleue de cette année aura lieu le samedi 11 décembre 2021. L’évènement se déroulera de 14h à 18h à la Bibliothèque Jacqueline de Romily, au centre d’animation Binet, au centre social et culturel La Maison Bleue et sur le trottoir devant ces trois équipements. 500 participants sont attendus pour participer à cette fête fédératrice et conçue collectivement par les adhérents et les partenaires (salariés et habitants). Ce moment convivial propose d’offrir :

– Des animations : 2 manèges pour les enfants, 1 snowboard électrique, des jeux géants en bois, l’atelier du père Noël (rencontre et prises de photo), 1 stand de création de décorations de Noël, 1 stand de création de guirlandes électriques, un troc de jouets.
– Une restauration (offerte aux habitants) : barbe à papa, pop-corn, crêpes, boissons chaudes.
– Des spectacles : jongleuse de feu, magicien et chorale.

Structures et associations impliquées dans le projet:  – Le centre Social et Culturel La Maison Bleue, le Petit Ney, Le centre Paris Anim’ Binet, La bibliothèque Jacqueline de Romily, Les Petits Débrouillards, Sirius Compagnie, Les étoiles du sol, Oasis 18, AVVAT, Arc relais rue, Arc relais hébergement, Amicales Dax, Ginette Neveu et Gérald Nerval.

Budget demandé: 1 500 euros de budget de fonctionnement

Budget de fonctionnement restant en 2021: 2 005 euros

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les avancées des projets et des rencontres publiques sur notre page Facebook !

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×