Vote en ligne “Soyons Géants ! Carnaval à la Chapelle ! ” – Conseil de quartier La Chapelle – Marx Dormoy

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)  

Le projet : La crise sanitaire que nous traversons est source d’inquiétudes pour nombre d’entre nous.
Dans un quartier sensible comme le nôtre, il semble pertinent de nous rapprocher et de favoriser les réseaux d’entraide pour faire face à ces chocs sanitaires, environnementaux, sûrement sociaux. Nous avons autour de nous une densité importante de groupes, de collectifs, d’associations, d’habitant-e-s, de commerçants engagés dans des actions locales, qui se mobilisent pour la justice sociale, l’écologie, la solidarité.
Il nous semble ainsi pertinent de les rendre visible, de révéler ce qui nous unit, d’amplifier ces réseaux d’entraide qui sont la marque de fabrique de notre quartier.
C’est autour de ces réflexions qu’a émergé l‘idée d’un carnaval, d’un grand Carnaval qui pourrait alors être un moyen de se croiser, d’échanger, en gardant une indépendance, dans un but commun. Avec ce Carnaval (qu’il faut donc imaginer ambitieux et festif), c’est aussi le processus qui importe, le temps d’élaboration, aux endroits où nous nous trouvons.
Comme un processus structurant qui pourrait associer toutes les habitant-es des environs, des écoles, des AMAPs, des jardins partagés, des squats, des centres d’animation, des associations de jeunes, des réfugiés, des musiciens, etc…
Un projet de Carnaval pour penser le monde. Pour mettre en lumière des alternatives.
Pour créer du lien.

Dans ce cadre, nous mettons en place, avec la complicité des artistes de la Voute, un Atelier “Soyons Géants”, dont l’idée est de fabriquer un géant articulé ainsi que d’autres effigies (comme des oiseaux, par exemple). Un Atelier, dont le but est de réunir des acteurs du 18ème arrondissement et d’en faire profiter les habitant-e-s. Comme un lieu de rencontres et d’élaboration en commun. Une sorte de point de jonction de toutes les belles énergies de cet endroit de Paris.

Structure et association impliquée dans le projet: Le collectif d’habitants “Ô les masques !” organise la 1ère édition du Carnaval dans le Nord Est parisien, dont l’idée centrale est de renforcer la solidarité et l’entraide.

Budget demandé: 1 500 euros de budget pour une participation à l’atelier de construction des géants.

 

Vote en ligne - "Soyons Géants ! Carnaval à la Chapelle ! " - Conseil de quartier La Chapelle – Marx Dormoy

Êtes-vous d'accord pour que le Conseil de quartier finance ce projet ?(Nécessaire)

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×