Vote en ligne – “Une journée des femmes dans les Jardins du Ruisseau”

Réalisé
Clignancourt – Jules Joffrin
Voté en 2022
Conseil de quartier

Vote en ligne – Projet “Une journée des femmes dans les Jardins du Ruisseau”

 

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)

Cette manifestation sera l’occasion d’ancrer la question des droits des femmes dans le quartier Porte de Clignancourt et de faire profiter à toutes et à tous de la Petite Ceinture en proposant un événement convivial, culturel, sportif et gratuit.

– Structures et associations impliquées dans le projet : Les Jardins du Ruisseau, Aurore – Pension Boréale et Coeur de femmes, Centre Social Caf, Bibliothèque Jacqueline de Romilly, des habitantes de la porte de Clignancourt, de la rue Letort et du quartier.

– Le projet : La Voie des femmes

Les Jardins du Ruisseau souhaitent organiser une grande journée festive et mobilisatrice, conviviale et artistique autour des droits des femmes, afin de rendre plus visible et éclatante encore, la place des femmes dans l’association, dans le quartier, dans la ville.

Organisée début avril, cette manifestation mêlera (Programme prévisionnel) :

    • Une chorale féministe : « Nos lèvres révoltées », forte de ses 51 membres.
      Ce choeur fondé en 2020 prône la sororité par le fait de « Chanter ensemble pour se souder et porter une voix commune, à portée politique.
    • Un spectacle de théâtre « Beauté fatale », programmé en février au LMP (Lavoir Moderne Parisien, rue Léon, Paris XVIIIème)
    • Des activités récréatives et sportives, par exemple: un atelier d’autodéfense féministe, une performance de danse, de double-dutch, une démonstration des minimes : l’équipe féminine de foot du 18e, l’Olympique de Montmartre.
    • Des stands de littérature, d’information et de travaux artistiques : La bibliothèque Jacqueline de Romilly de la Porte Montmartre, Personnali’thé : bibliothèque de développement personnel « Cercle des femmes », Bibliothèqueer (Bibliothèque de littérature LGBTQIA+ itinérante, créée en 2018), Centre de planification familiale Gaston Tessier et exposition d’artistes illustratrices, photographes femmes.
    • Conférence/Débat autour de la présence majoritaire et de la participation active des femmes dans les jardins partagés en zone urbaine dans un contexte où l’espace public est masculin avec Chris Blache, socio-ethnographe et co-fondatrice du collectif “Genre et ville” ou encore Emmanuelle Faure/Corinne Luxembourg, autrices de l’Agriculture urbaine comme levier d’émancipation des femmes et de bien-être en ville : l’exemple gennevillois. (2019).
    • Restauration et buvette associative durant toute la journée. Ateliers pour les enfants.

– Le financement : 600 euros de budget de fonctionnement. Cette somme servira à couvrir une partie de l’organisation de cet événement : coordination, rémunération de l’intervenant et des artistes, achat de fournitures.

 

Le service démocratie locale,

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

1 contributions

Descargues

Excellent projet auquel les associations de Cocteau avec leur nouveau verger et jardin partage et poules et le crec/clcv aimetaient participer.Plus de 400 locataires depuis la construction de la nouvelle residence,

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×