Vote en ligne “Tous à vélo !” – Conseil de quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers

Réalisé
Amiraux – Simplon – Poissonniers
Voté en 2021
Conseil de quartier

Vote en ligne – « Tous à vélo ! »

 

> Pour vous prononcer sur ce financement, il faut remplir le formulaire ci-dessous. (Il suffit d’habiter ou de travailler dans le quartier pour prendre part au vote !)  

Le projet : Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes et de leurs familles aux transitions écologiques, l’association 4 à 4 dix-huit souhaite créer un centre ressources de 20 vélos pour enfants et 10 vélos pour adulte à destination des écoles et des associations du quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers.

Ce projet favorisera l’accès du vélo pour tous et permettra aux familles les plus démunies d’acquérir un vélo et de l’utiliser dans de bonnes conditions. Les jeunes du quartier pourront apprendre à faire du vélo dès le plus jeune âge en adoptant les bons gestes de sécurité et en apprenant à respecter le matériel de la rue.

Ces vélos seront à la disposition des associations et des écoles du quartier. Ils pourront être empruntés pour des séances d’apprentissage, des sorties en famille et d’éducation routière. L’association fera intervenir la Préfecture de Paris pour 3 évènements dans l’année. Les vélos seront entreposés à l’école située au 142 rue des Poissonniers.

Matériel : Vélos 6/9 ans : 8 vélo, Vélos 9/12 ans : 8 vélo, Vélos 12 ans et plus : 5 vélos, Vélos adulte : 5 vélos neufs, 5 vélos occasion

Structures et associations impliquées dans le projet: Association 4 à 4 dix-huit, Cultures Sur Cour, Sollicycle, École des Poissonniers.

Budget demandé: 3 000 euros de budget d’investissement

Budget d’investissement restant en 2021: 8 264 euros

 

Donnez votre avis

C'est le moment de vous exprimer.
N'hésitez pas à le faire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×